L'aménagement du territoire (15e édition)

Couverture du livre « L'aménagement du territoire (15e édition) » de Philippe De Castelbajac et Jérôme Monod aux éditions Que Sais-je ?

Comment expliquer cette préoccupation répandue sur tous les continents, d'aménager le territoire ? Quelle est l'utilité, quels en sont les enjeux, les acteurs et les résultats ? Ce livre explique cette nouvelle dimension de l'action politique sur le plan national mais aussi européen, les modes d'action, le bilan des opérations réalisées et l'avenir. Jérôme Monod, ancien conseiller du président de la République, a dirigé la Délégation à l'aménagement du territoire et la Lyonnaise des eaux. Philippe de Castelbajac a été chargé de mission de la Délégation à l'aménagement du territoire et directeur général adjoint à la politique régionale à Bruxelles.