Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Au fil de ces pages, on découvre avec étonnement que le sport n'est pas ce que l'on croit : il n'est pas seulement un exercice physique qui développe notre corps mais un exercice spirituel qui développe notre esprit et notre âme par les efforts qu'il exige, les valeurs qu'il fait vivre, les sensations qu'il donne, l'élévation qu'il procure, le dépassement vers l'au-delà de nous-mêmes qu'il favorise. Puisque le sport débouche sur la spiritualité, sur le travail de l'esprit et de l'âme, il est grand temps de voir ce qu'il peut apporter aux spiritualités d'hier et d'aujourd'hui : son souffle, son dynamisme, ses caractéristiques, ses questions, ses contestations, ses valeurs originales, et surtout ses méthodes de travail, son exigence d'un entraînement systématique pour progresser. D'où l'invitation de ce livre à passer de la dimension spirituelle du sport, de l'âme du sport, au sport de l'âme, à l'entraînement spirituel qui nous fera goûter le bonheur d'aller au-delà de nous-mêmes et de nous ouvrir à tout ce qui nous dépasse.
Champion de la Région Rhône-Alpes sur 5000m, 10000m, et en cross-country une dizaine de fois, classé dans les vingt meilleurs Français au Championnat de France de cross à plusieurs reprises, le Père René PICHON est prêtre depuis 1971.
Après avoir été pendant 25 ans vicaire épiscopal et curé d'Aix les Bains, un des haut-lieux de l'athlétisme national, il est maintenant curé dans la banlieue de Chambéry. Fondateur de l'accueil sportif de Clarafond où il a reçu pendant de nombreuses années des stages d'entraînement, il a déjà écrit deux livres : «Le sport et la Foi » en 1981, et la course de ma vie » en 1992.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...