L'Alsace vue par les peintres

Couverture du livre « L'Alsace vue par les peintres » de Catherine Jordy aux éditions Serge Domini

L'Alsace romantique, l'Alsace des campagnes et des villes, paysages et vie quotidienne, fêtes, réjouissances et traditions, portraits d'Alsaciens célèbres... Avec une prédilection pour la peinture du XIXe, une sélection d'une centaine de tableaux des plus grands peintres alsaciens, français et étrangers parmi lesquels, Gustave Doré, Camille Pabst, Émile Stahl, Gustave Brion, Jean-Jacques Henner, Michel Hertrich, Gustave Stoskopf, Martin Drolling...oeuvres choisies d'un parcours pictural qui nous mène de l'Alsace aux Alsaciens.