L'Alsace-Lorraine pendant la guerre 1939-1945

Couverture du livre « L'Alsace-Lorraine pendant la guerre 1939-1945 » de Pierre Rigoulot aux éditions Que Sais-je ?

Introduction, 3 Chapitre I - L'évacuation des zones frontières, 6 Chapitre II - La guerre (septembre 1939 - juin 1940), 16 Chapitre III - Retour au Reich, 23 Chapitre IV - Germanisation et nazification, 32 Chapitre V - Les " Malgré-Nous ", 53 Chapitre VI - Résistance, évasions, collaboration, 75 Chapitre VII - La Libération, 95 Chapitre VIII - Le retour de l'administration française, 104 Épilogue - La guerre en mémoire, 116 Bibliographie, 127