L'almanach des regions (édition 2016)

Couverture du livre « L'almanach des regions (édition 2016) » de Jean-Pierre Pernaut aux éditions Michel Lafon

~~UN ALMANACH RICHEMENT ILLUSTRE POUR DECOUVRIR LES REGIONS FRANÇAISES ~~Les différentes thématiques de cet almanach s'articulent toujours autour de la chronique phare de Jean-Pierre Pernaut, " La rubrique du 13 heures ", qui vous fait découvrir un village, une ville ou un site méritant que l'on... Voir plus

~~UN ALMANACH RICHEMENT ILLUSTRE POUR DECOUVRIR LES REGIONS FRANÇAISES ~~Les différentes thématiques de cet almanach s'articulent toujours autour de la chronique phare de Jean-Pierre Pernaut, " La rubrique du 13 heures ", qui vous fait découvrir un village, une ville ou un site méritant que l'on s'y attarde.
Vous retrouverez aussi les incontournables rubriques " Il était une fois en... ", " Au fil de l'eau ", " Une charade en... ", " Savoirs d'antan " et " Un gentilé ".
Et pour cette édition 2016, trois nouvelles venues : " Bonne fête ! ", qui racontede façon anecdotique l'histoire du saint du jour ; un almanach des fêtes locales avec " C'est un festival ! " ; et une rubrique " Insolite " pour découvrir les détails surprenants de nos régions.
Enfin, chaque week-end, la rubrique " À table ! "livreune recette gourmande mettant en lumière un produittypiquement régional et revient sur l'origine de celle-ci ou sur la légende qui l'accompagne.