Couverture du livre « L'aider à dormir comme un bébé : Des solutions de sommeil douces et sans larmes de la naissance à 6 ans » de Alexia Aigloz aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Les enfants n'ont pas besoin d'être entraînés pour bien dormir, mais d'être accompagnés vers le sommeil avec douceur et bienveillance !

Et si « les problèmes de sommeil » de nos enfants venaient du fait que nous attendions d'eux qu'ils dorment comme des adultes ?

Alexia Aigloz, accompagnante... Voir plus

Alexia Aigloz, accompagnante à la parentalité, vous aide à comprendre le fonctionnement du sommeil de votre enfant, de sa naissance à ses 6 ans, pour savoir ce que vous pouvez attendre de lui selon son âge, et vous guide vers des habitudes de sommeil qui conviennent à toute votre famille.

Réveils nocturnes ou très matinaux, siestes courtes, régressions... toutes les explications scientifiques sur la physiologie et la chronobiologie du sommeil de l'enfant, ainsi que de nombreux conseils bienveillants et réalistes.

Pleurs, endormissements interminables, terreurs nocturnes ou cauchemars... les clés pour offrir à votre enfant le meilleur environnement de sommeil et l'aider à s'apaiser à mesure qu'il grandit.

Introduction d'un doudou, passage du lit à barreaux au lit ouvert, entrée à l'école, partage de chambre en fratrie ou séparation des parents... des fiches pratiques et des astuces pour renforcer le bien-être de votre enfant au quotidien !