Lai mâïon du grand Jules et autres histoires

Couverture du livre « Lai mâïon du grand Jules et autres histoires » de Madeleine Garreau-Fevrier aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

La langue morvandelle, utilisée dans les actes officiels dans des temps encore proches de nous tant elle faisait partie de la vie courante, est ici restituée par Madeleine Garreau-Février avec bonheur. Toutes les histoires de ce recueil, écrites pour conserver la mémoire du langage de nos parents et de nos grands-parents sont rigoureusement identiques. C'est pour cette raison qu'elles nous sont si familières, à tel point qu'il vous semblera avoir vécu certaines d'entre elles.
Aujourd'hui disparue, Madeleine Garreau-Février s'est attachée à transmettre ce patois qu'elle a érigé en langue régionale. Elle est l'auteur à nos éditions, d'une monographie sur son village natal, Villargoix.