L'agenda du jardinier bio 2013

Couverture du livre « L'agenda du jardinier bio 2013 » de Anahid Bacher et Antoine Bosse-Platiere aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

L'agenda du jardinier 2013, 34ème du nom, est l'agenda de référence de tous les jardiniers bio, mais pas que ...
Mois après mois, ce compagnon distille de précieux conseils pour que le jardinage biologique rime avec pratique et... magique. Car quoi de plus merveilleux qu'un beau jardin... Voir plus

Mois après mois, ce compagnon distille de précieux conseils pour que le jardinage biologique rime avec pratique et... magique. Car quoi de plus merveilleux qu'un beau jardin bio.
L'agenda est aussi la mémoire du jardinier qui peut y noter la date de ses semis ou repiquages, les temps de germination, les époques de floraison, les indications météo, les plus jolies réussites et les échecs, les dates des récoltes, autant d'informations qui seront fort utiles pour les printemps à venir.
L'agenda, c'est encore une mine de renseignements pratiques grâce à son aide-mémoire et à ses « bonnes adresses ».
Enfin notre agenda offre « en prime » un précieux calendrier lunaire.
Mais... Ce n'est pas tout ! Chaque année l'agenda aborde un thème différent. Cette année, l'idée est de « cuisiner son potager toute l'année ». Chaque mois, 2 recettes de saison absolument « inratables ».
Car l'on sait bien que derrière tout « potagiste » sommeille un excellent cuisinier.