L'Afrique, petit Chaka...

Couverture du livre « L'Afrique, petit Chaka... » de Sellier Marie / Lesa aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Papa dembo est grand comme le baobab et plus savant que le marabout.
Papa dembo est mon grand-père, il raconte les histoires mieux que personne.

• Superbe rendu de l'esprit de l'Afrique

L'esprit de l'Afrique et de son art, abordé à travers le dialogue entre un grand-père et son petit-fils dans la pure tradition des griots.

Superbe rendu de l'esprit de l'Afrique

Beau conte et magnifique album aux splendides illustrations qui m'ont personnellement inspirées pour un travail en arts plastiques avec mes élèves.
    Une littérature jeunesse de très grande qualité alliant l'écrit et les images dans une parfaite harmonie.
    Un livre à mettre entre toutes les mains.

Extrait :
    "Papa Dembo est grand comme le baobab
    et plus savant que le marabout.

Papa Dembo est mon grand-père,
    il raconte les histoires mieux que personne.

-Dis-moi, Papa dembo,
    dis-moi quelle est la couleur de l'Afrique ? ..."