L'adolescence (2e édition)

Couverture du livre « L'adolescence (2e édition) » de Michele Emmanuelli aux éditions Que Sais-je ?

Période de transition, l'adolescence met en jeu des processus complexes qui relèvent autant de la psychologie que de la physiologie et observés autant par des psychanalystes que des anthropologues et des historiens. La société cherche toujours à encadrer ce passage de la puberté qui implique l'accès à la sexualité. Cette période de transformation est déterminante pour l'individu dans ses rapports à lui-même comme aux autres, et l'auteur présente cette étape décisive dans toutes ses dimensions.
Michèle Emmanuelli, psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, est maître de conférences à l'Université Paris Descartes.