L'ADN t.29 ; Séoul : le nouvel Hollywood (janvier/mars 2022)

Couverture du livre « L'ADN t.29 ; Séoul : le nouvel Hollywood (janvier/mars 2022) » de  aux éditions L'adn
  • Editeur : L'adn
  • Support : MK

Dans le Blockbuster de ce nouveau numéro, découvrez la plateforme chinoise Shein, déjà un cran au-dessus des ultra fast fashion Asos, Bohoo, et consors. Un modèle unique de consommation de masse qui rend complètement dingues nos ados. Le dossier Tendance nous emmène à Séoul. K-drama, K-cinema, K-comics, K-Popâ€- Dans tous les pans de la culture mondiale, le K de la Corée du Sud se hisse en tête des tops. Et si le barycentre de la pop culture avait migré ? Séoul serait-il devenu le nouvel Hollywood ? Dans le Clash du trimestre, nous posons la question : « Faut-il détester le woke ? » Certains ne s'en privent pas. On vous propose un autre angle pour mieux comprendre les origines du mot et ce qui s'ensuit. Pour la Grande Interview, nous donnons la parole à l'écrivain Aurélien Bellanger. Son Å«uvre documente avec minutie la France contemporaine et la manière dont ses industries - technologiques et culturelles - tricotent notre rapport au temps.