Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Minimalisme rigoureux de Beckett (En attendant Godot) ou accumulation anarchique d'objets chez Ionesco (Les Chaises), l'ouvrage propose la découverte de ce langage théâtral multiforme.
Du récit de l'épopée de Gilgamesh, à Coluche, Raymond Devos, en passant par la langue dévastatrice et corrosive des Marx Brothers, cet essai est aussi un outil de pédagogie proposant les codes d'écriture et de jeu propres à l'Absurde au théâtre, à l'usage des acteurs, des auteurs et des metteurs en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !