"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce début du XXIe siècle, l'environnement économique mondial est profondément bouleversé par la " globalisation ", qui a entraîné une concurrence particulièrement vive avec de multiples effets sur les prix des biens et des services, la qualité des produits et des délais de production.
Les entreprises, dans ce nouveau contexte, ne sont plus en mesure de tout faire en interne, c'est pourquoi elles se concentrent sur leurs compétences clefs, et font appel de plus en plus à des partenaires extérieurs plus efficaces pour remplir leurs autres fonctions, afin de conserver le maximum de flexibilité et de réactivité face à leurs concurrents. L'externalisation devient donc indispensable pour que les entreprises puissent conserver leur place sur le marché.
Car, il ne s'agit plus de " gérer mieux " mais de " gérer vite et autrement " ce qui conduit les entreprises à concevoir différemment leur fonctionnement et leur organisation en privilégiant de plus en plus souvent les concepts d'entreprises réseaux ou d'entreprises virtuelles. Pour atteindre ces nouveaux objectifs, la simple sous-traitante ou l'externalisation de quelques tâches ne suffit plus, il faut aller plus loin, c'est ce que propose " la laborgistique ".
Il s'agit, en fait d'une externalisation stratégique qui est stimulée par le nouveau cadre institutionnel issu de la déréglementation et par les possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !