L'abbe pierre, 40 ans d'amour

Couverture du livre « L'abbe pierre, 40 ans d'amour » de Lunel-P aux éditions Le Livre De Poche

"Sers en premier le plus souffrant." Depuis quarante ans, au nom de cet idéal simple et exigeant, des hommes et des femmes se battent aux côtés des déshérités, des désespérés, des "crève-dehors" :
Les compagnons d'Emmaüs, et leur fondateur l'abbé Pierre.
  C'est cette épopée de la misère et... Voir plus

Les compagnons d'Emmaüs, et leur fondateur l'abbé Pierre.
  C'est cette épopée de la misère et de l'amour qui nous est contée ici avec émotion et vérité.
S'appuyant sur des archives inconnues jusqu'à ce jour, Pierre Lunel ne cèle rien des crises, des ruptures, des faiblesses qui ont marqué l'histoire du mouvement. Il n'en restitue qu'avec plus de force l'extraordinaire message humain que l'Insurgé de Dieu oppose à l'égoïsme, à l'injustice et à l'indifférence.