Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Wallonie libérée (1944-1945)

Couverture du livre « La Wallonie libérée (1944-1945) » de Alain Colignon et Melanie Bost aux éditions Renaissance Du Livre
Résumé:

Sur base d'une sélection de documents photographiques peu connus ou jusqu'ici inexploités se trouvant tantôt dans les collections du CegeSoma tantôt chez des personnes privées, Mélanie Bost et Alain Colignon entreprennent de porter « un autre regard » sur les semaines et les mois fiévreux de la... Voir plus

Sur base d'une sélection de documents photographiques peu connus ou jusqu'ici inexploités se trouvant tantôt dans les collections du CegeSoma tantôt chez des personnes privées, Mélanie Bost et Alain Colignon entreprennent de porter « un autre regard » sur les semaines et les mois fiévreux de la Libération en Wallonie.
Braquant cette fois le feu des projecteurs sur la période s'étendant grosso modo du débarquement de Normandie au retour des prisonniers (avril-juillet 1945), ils vont s'efforcer de mettre en lumière toutes les épreuves rencontrées par le citoyen lambda pour assurer son existence dans sa modeste quotidienneté, et simplement essayer de survivre.
Dans la foulée des titres déjà présentés dans la série « Villes en guerre », les auteurs tâchent de saisir le vécu intime des populations en un moment crucial de l'Histoire, mais en centrant toujours la focale sur les villes « de chez nous », grande et petites, cités bourgeoises ou agglomérations industrielles, et ce afin d'offrir au lecteur une approche originale des Wallons, entre guerre et paix.

Donner votre avis