La vouivre un symbole universel

Couverture du livre « La vouivre un symbole universel » de  aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Qu'est-ce donc que cette Vouivre dont parle tant le "Pape des Escargots" et qu'on retrouve dans le bestiaire des églises romanes sous forme de serpent, de dragons, de femmes et d'hommes à queue de serpent ? Pourquoi Gargantua, Morgane et Mélusine, si présents dans nos légendes, sont-ils liés à cette Vouivre ? Et comment le Christianisme s'est-il greffé sur ces légendes païennes ?