Couverture du livre « La voie Lakota ; de la force et du courage ; leçons de sagesse de l'arc et de la flèche » de Joseph M Marshal Iii aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Dans la tradition lakota, l'arc et la flèche étaient bien plus que des outils pour se battre ou chasser.

La résilience et la flexibilité de l'arc, la grâce et le pouvoir de la flèche, la détermination et la patience de l'archer, c'est dans ces qualités que nous pouvons trouver l'essence pour vivre une vie puissante, remplie de sens et simple.

L'auteur utilise la métaphore de l'arc et de la flèche pour nous raconter des histoires et nous donner des leçons de résilience d'une sagesse inégalable : histoires traditionnelles, histoire des Lakota et ses propres expériences à propos de :
- La transformation : l'exemple du peuple Lakota nous apprend à préserver ce qu'il y a d'essentiel quand tout change autour de nous.
- La simplicité : l'histoire de Grand-Mère Grass Braid qui avait compris que « plus tu as de connaissance moins tu as besoin de porter ».
- L'objectif : à travers l'histoire du Conteur d'Histoire, nous apprenons à découvrir le sens de notre vie.
- La force : l'histoire émouvante de Henry One Bull et comment l'adversité nous apprend à développer une vraie puissance à l'intérieur de nous.
- La résilience : les leçons de Grand-Mère Red Leaf et comment faire face aux difficultés de la vie avec le meilleur de nous même.
- Une façon de nourrir notre âme avec une nourriture spirituelle.