La vitamine D ; nouvel espoir de santé (2e édition)

Couverture du livre « La vitamine D ; nouvel espoir de santé (2e édition) » de Francois Baumann aux éditions Josette Lyon

- Les travaux de recherche sur la vitamine D progressent et nous apportent l'espoir de prévenir, voire de vaincre, de nombreuses maladies.

- En plus des indications habituelles de cette vitamine, de nombreux domaines de la santé sont concernés : diabète, ostéoporose, maladies des yeux et de la peau, cancers, maladies neuro-dégénératives (Parkinson et sans doute Alzheimer).
- Des espoirs importants qui justifient des études nouvelles et une grande prudence dans l'interprétation, compte tenu de l'étendue de la population (40 % d'entre nous seraient en déficit vitaminique !).