"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Frank Michael, crooner italo belge, est un paradoxe fascinant dans l'univers de la chanson française. Bien qu'étant un énorme vendeur de disques et une icône adulée par un public sans cesse plus nombreux, il est pourtant parfaitement ignoré par le milieu du show business. Homme discret, il mène une existence paisible, entre concerts triomphaux et pudeur exemplaire. Mais quels sont donc les secrets de Frank Michael ?
Philippe Crocq et Jean Mareska, spécialistes de la chanson française et internationale ont souhaité dresser un portrait intime et chaleureux, bien que sans aucune complaisance, d'un artiste attachant et humain tant il se situe aux antipodes d'un univers ou règnent plus généralement paillettes et superficialité.
Avec la même ferveur et le même respect que lorsqu'ils ont rédigé les biographies respectives de Julio Iglesias ou Frank Sinatra (Alphée 2008), les auteurs se sont appliqués à analyser le mythe Frank Michael dans un ouvrage très documenté et nourri d'entretiens inédits avec des collaborateurs du chanteur qui nous permettent , page après page, de percer « le mystère Frank Michael ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !