"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chine, province de Jiangxi, 1941. Nous sommes au plus haut des légendaires montagnes de Lushan, ô combien célèbres pour leurs temples, leurs brumes trompeuses et leurs gouffres insondables. C'est là que se dresse un internat réservé à des enfants de missionnaires anglais. Alors que ses parents s'efforcent d'importer le Gospel jusque dans les régions les plus isolées de Chine, Henrietta S. Robertson dite Etta, dix ans, décrète avoir été choisie pour répandre son propre message divin.
Elle a tôt fait de se confier à ses camarades, et elle est vite enrôlée dans le club des Prophétesses. À peine audible tout d'abord, la rumeur de la guerre gagne promptement en puissance, de sorte que la quête d'Henrietta et de ses amies revêt une toute nouvelle importance car les prophétesses vont vite s'apercevoir que la limite qui sépare l'imaginaire de la réalité et le bien du mal peut parfois devenir dangereusement floue.
L'odyssée d'Etta fait écho à l'inégalable splendeur des montagnes de Lushan.
Peu de destins s'inscrivent aussi durablement dans l'esprit d'un lecteur que celui de la jeune Etta, gamine malicieuse désespérément en quête d'attention.
Un roman poignant et inoubliable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !