Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Chine, province de Jiangxi, 1941. Nous sommes au plus haut des légendaires montagnes de Lushan, ô combien célèbres pour leurs temples, leurs brumes trompeuses et leurs gouffres insondables. C'est là que se dresse un internat réservé à des enfants de missionnaires anglais. Alors que ses parents s'efforcent d'importer le Gospel jusque dans les régions les plus isolées de Chine, Henrietta S. Robertson dite Etta, dix ans, décrète avoir été choisie pour répandre son propre message divin.
Elle a tôt fait de se confier à ses camarades, et elle est vite enrôlée dans le club des Prophétesses. À peine audible tout d'abord, la rumeur de la guerre gagne promptement en puissance, de sorte que la quête d'Henrietta et de ses amies revêt une toute nouvelle importance car les prophétesses vont vite s'apercevoir que la limite qui sépare l'imaginaire de la réalité et le bien du mal peut parfois devenir dangereusement floue.
L'odyssée d'Etta fait écho à l'inégalable splendeur des montagnes de Lushan.
Peu de destins s'inscrivent aussi durablement dans l'esprit d'un lecteur que celui de la jeune Etta, gamine malicieuse désespérément en quête d'attention.
Un roman poignant et inoubliable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !