"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suivez toujours votre "nez"! Quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est bien d'instinct qu'il s'agit. Si votre bébé est inquiet, tendu ou chagriné, c'est dans vos bras qu'il trouvera la force de prendre le dessus. Le contact peau contre peau est vital pour lui.Sein ou biberon, ce qui compte avant tout, c'est de regarder intensément votre bébé pendant ce moment privilégié. Pas de téléphone, pas de télé, pas de parasites. Rien d'autre que vous et lui pour une pause tendresse. Une intimité nécessaire pour grandir paisiblement.«Enfant hoquetant, enfant bien portant», disait-on autrefois. Souvenez-vous des soubresauts ressentis dans votre ventre pendant votre grossesse,c'était déjàce vilain hoquet. Petite astuce très utile pour en venir à bout : déposer une goutte de citron sur sa langue et hop, c'est fini! Lorsque vous devez confier votre bébé à une personne qu'il ne connaît pas encore, déposez dans son couffin un T-Shirt imprégné de votre odeur. Votre bébé baignera dans un sentiment de sécurité et, de votre côté, vous vous délecterez de sa quiétude. Ce petit truc est souvent utilisé dans les services maternités.L'enfant s'imprègne de la langue maternelle avant même sa naissance.
N'hésitez pas à lui parler pendant votre grossesse. Lors de sa venue au monde, c'est votre voix qu'il reconnaîtra en premier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !