La Vie De Chateau. Splendeurs Et Miseres De Deux Quebec

Couverture du livre « La Vie De Chateau. Splendeurs Et Miseres De Deux Quebec » de Caroline Bouchard aux éditions Quebec Amerique
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

C´est bien connu, les Québécois ont la fibre bricoleuse. C´est le cas des Bouchard, qui ont ni plus ni moins décidé de s´acheter et de rénover un château en France. Mais ne s´improvise pas châtelain qui veut ! La route est parsemée d´embûches, toutes plus inattendues les unes que les autres. C´est donc avec beaucoup d´humour et de candeur que les auteurs nous racontent toutes les péripéties de cette expérience hors du commun qui n´est pas sans rappeler l´expérience provençale de Peter Mayle.
Acheter un château, c´est bien beau, mais par où commencer ? Les Bouchard nous expliquent toutes les étapes préalables à l´achat de ce type de résidence. Où trouver, comment choisir, quel type d´expertise on doit aller chercher ? Une fois la chose faite, c´est la véritable aventure qui commence. Un château, ça nécessite des soins particuliers et ça peut rapidement devenir un gouffre financier si on n´y prend pas garde. Et il y a aussi les voisins avec qui il faut entretenir des bonnes relations et la main-d´oeuvre à recruter pour accomplir les nombreux travaux à exécuter. Voici donc le récit d´une entreprise hasardeuse mais néanmoins enrichissante pour quiconque s´intéresse à l´envers du décor de la vie de château.