La vie à Metz ; les années impériales 1871-1914

Couverture du livre « La vie à Metz ; les années impériales 1871-1914 » de Maxime Bucciarelli aux éditions Serge Domini

Grâce à une sélection exceptionnelle de photographies d'époque et de clichés documentaires souvent rares et inédits, cet ouvrage apporte sa contribution à la mémoire de la première annexion de Metz à l'empire allemand. Les images issues des plus belles collections, reproduites en grands formats, nous emmènent dans un itinéraire stupéfiant à travers la ville, avant et après la destruction des anciens remparts. De rues en places, les plus beaux instantanés nous font partager avec étonnement la vie quotidienne des Messins, dans une ville en pleine mutation.
Un beau-livre, conçu comme un album de famille du Metz d'il y a 100 ans.