La vérité sur le sucre

Couverture du livre « La vérité sur le sucre » de Andre Marette aux éditions Vlb
  • Editeur : Vlb

Substance jadis extrêmement rare, le sucre est aujourd'hui omniprésent dans notre alimentation. Quelles sont les conséquences pour la santé de sa surconsommation généralisée? Est-il à l'origine de l'alarmante pandémie d'obésité et de diabète, et des nombreuses maladies associées? Le sucre serait-il, en un mot, un poison à bannir absolument, ou cette substance inoffensive que défend et promeut habilement l'industrie agroalimentaire? La vérité, comme toujours, est complexe, et les déclarations à l'emporte-pièce ne font que l'embrouiller. Ainsi, on sait qu'il n'y a pas un, mais des sucres. Ceux que contiennent naturellement les aliments. Ceux qu'on ajoute, massivement, aux produits préparés.