Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Né à Pierre, le 5 juillet 1826, Amédée Guillemin fit ses études à Beaune et à Paris, puis devint professeur libre de mathématiques et de sciences.Quelques années après, en 1860, il se fixa à Chambéry où il fut secrétaire de la Rédaction du journal politique La Savoie, puis il revint à Paris, après l'annexion, et il écrivit, avec beaucoup de talent, la chronique scientifique de l'Avenir national.
Il commença bientôt à publier ses ouvrages scientifiques de physique et d'astronomie, qui sont devenus célèbres. Son remarquable livre intitulé le Ciel (1864) magnifiquement édité, a été traduit en plusieurs langues et a eu de nombreuses éditions.
C'est en 1877 que fut publiée la septième édition de ces notions élémentaires d'astronomie, où de nombreuses illustrations et planches hors texte se joignent à un texte toujours précis. Amédée Guillemin écrivit en outre deux ouvrages de la Bibliothèque des merveilles ; ces ouvrages ont pour titres : La Vapeur et Les chemins de fer.
Aujourd'hui encore, les écrits d'Amédée Guillemin peuvent être considérés comme un modèle de méthode et de précision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !