La terre et nous : regards et perspectives d'un écologue

Couverture du livre « La terre et nous : regards et perspectives d'un écologue » de Roland Albignac aux éditions Terre Vivante

- Pour bien protéger, il faut connaitre, comprendre et aimer : c'est toute l'ambition de ce bel ouvrage.
- Une redécouverte de notre planète Terre, avec la description de ses différents milieux, des mécanismes évolutifs, et un rappel des grands modes de fonctionnements de la vie sur Terre.
-... Voir plus

- Des perspectives et des propositions d'applications et de réalisations concrètes dans les différents domaines de l'environnement et du développement durable : gestion des milieux naturels, protection de la biodiversité, croissance démographique, maladies infectieuses émergentes, gestion des déchets et pollutions, consommation d'énergie...
- Une explication de la complexité environnementale à travers un propos très pédagogique et une belle et riche iconographie, pour donner à voir la beauté aussi bien que la fragilité du monde qui nous entoure.
- Un auteur agronome et chercheur, riche d'une carrière de plus de cinquante années dans le domaine de la biodiversité, de l'environnement et du développement durable à Madagascar et en Afrique, comme chercheur, universitaire et dans le cadre de l'Unesco, avec une vision mondialiste forte, réaliste et toujours réactualisée.
- Un livre à destination d'un large public, y compris de « décideurs ».
- Le témoignage d'un écologue qui arrive à un moment crucial des politiques environnementales nationales et mondiales.