Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cultes de la déesse-mère et de la mère nature, voire chamanisme...
Depuis plus d'un millénaire ils vivent en france, mais leur culture reste toujours une énigme : les tziganes - ou gitans - ont gardé leurs secrets, refusant de les révéler à tous ceux qu'ils considèrent comme des étrangers, les " gadjé ". guy-pierre geneuil a pu, parce qu'il est gitan, retrouver les mythes oubliés, les signes cachés, les légendes initiatiques qui font toujours la tradition orale et le mystère des " gens du voyage ".
Tradition orale qui a survécu à des siècles d'errance, de brimade et de persécutions, en marge de notre culture moderne et qui témoigne d'une autre morale, d'un autre art de vivre, d'une autre spiritualité. vestige d'une civilisation disparue ou nouvelle sagesse ? a la fois guide ethnographique, recueil de contes et témoignage sur le vif, " la symbolique gitane ", en racontant la longue quête d'un peuple qui a su préserver l'originalité de la culture et qui n'a rien perdu ni de ses coutumes, ni de ses croyances, donne au non-initié les clefs de l'univers tzigane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile