La sorciere dans les airs - livre anime

Couverture du livre « La sorciere dans les airs - livre anime » de Julia Donaldson aux éditions Gallimard-jeunesse

Un chat qui ronronne, un chien, une grenouille et un oiseau... Le balai de la sorcière sera-t-il assez grand pour accueillir tout le monde ? Un tout-cartonà l'humour irrésistible pour s'amuser et apprendre à compter.

• La sorcière dans les airs est un petit album jeunesse avec beaucoup de claps permettant de déplacer le décor. C’est un album tout carton avec les bords arrondis, adapté aux plus jeunes.

On découvre l’histoire d’une sorcière qui est fort gentille et aime les animaux.

Elle ne sait pas dire...

Elle ne sait pas dire non et les prend tous en stop sur son balai même si le risque de surcharge pointe.

Il lui arrive une rencontre et aventure par page. Chacune est drôle et fait passer de beaux message autour de l’amitié, de la gentillesse et de la tolérance.

Entre un schéma récurrent, l’aspect interactif des claps et l’humour c’est une histoire qui a tout pour plaire aux plus jeunes. Et puis la chute devrait plaire à tous. Les éléments sont facile à déplacer et l’album solide.

C’est très réussi et au vu des premiers retours en visio, ma nièce (bientôt 2 ans) est conquise.