Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Seringue Atomique est avant tout un blog créé en mars 2015 par une infirmière libérale exerçant depuis plus de 25 ans .
Ce blog a recueilli un succès immédiat - avec actuellement 5000 visites par mois environ . 104 000 infirmiers libéraux seraient bientôt menacés de disparition , car leur profession est désormais dans le collimateur de la Cour des Comptes et de la Sécurité Sociale .
Les articles rédigés par la Seringue mêlent à la fois , humour , dérision, lassitude ,abattement ,spontanéité et esprit de révolte. Coups de gueule présentant des portraits acides ou réalistes des acteurs de cette profession - médecins, patients , collègues, administration ,législation . Construits sous la forme de billets d'humeur , ces articles relatent avec humour les difficultés de l'exercice quotidien de ce métier . Tracasseries administratives , aberrations tarifaires , harcèlement des contrôleurs , médecins caricaturaux , associés encombrants ou sournois , l'enfer du décor infirmier décortiqué au scalpel . La disparition programmée du lien social que constitue l'infirmier (ère) face à une population vieillissante et en croissance exponentielle pour les prochaines années est une donnée importante de l'équation à résoudre. Comment appliquer dans le domaine de la santé des critères de gestion qui ne remettent pas en question la qualité des soins et la prise en compte des besoins et attentes des patients.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"