La série du siècle : telle que je l'ai vécue

Couverture du livre « La série du siècle : telle que je l'ai vécue » de Ken Dryden aux éditions Editions De L'homme

Le samedi 2 septembre 1972, au Forum de Montréal, les meilleurs affrontent les meilleurs. Pour la première fois, le Canada, pays qui a inventé le hockey, et l'Union soviétique, qui a commencé à y jouer 26 ans plus tôt, croisent le fer. Ayant vécu lui-même cet événement historique au coeur de l'action, Ken Dryden, gardien de but légendaire et auteur à succès, nous le raconte comme si nous y étions, nous faisant vivre le jeu minute par minute. Cette série, la plus importante de toutes, changea à jamais le hockey. C'est sans doute aussi l'un des moments les plus marquants de notre histoire. Grâce à Ken Dryden, nous comprenons enfin pourquoi.