La science politique (10e édition)

Couverture du livre « La science politique (10e édition) » de Philippe Braud aux éditions Que Sais-je ?

La science politique est une science contemporaine, une discipline apparue dans le sillage des sciences sociales au XXe siècle. Elle a pour objet le politique, c'est-à-dire un champ social de contradictions et d'agrégations d'intérêts, régulé par un pouvoir détenteur de la coercition légitime. Cet ouvrage analyse ses domaines, ses acteurs, ses problématiques et ses écoles.
Philippe Braud est professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris.