"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objet de ce livre est de replacer dans un contexte moderne et occidental, sans faire la moindre concession, l'enseignement de la religion spirituelle et son but que l'on appelle éveil, illumination ou libération.
L'auteur veut montrer comment cette sagesse ancienne, pré-scientifique, concorde parfaitement avec la pensée contemporaine, dominée par la science, dès qu'on la débarrasse de ses ornements traditionnels, de ses bizarreries sectaires et de son langage sacré.
Douglas Harding reconnaît que la science moderne est d'une grande valeur et même indispensable dans les limites de ses compétences, c'est-à-dire aussi loin qu'elle peut aller.
Mais il affirme, que la sagesse ancienne va beaucoup plus loin, qu'elle est à proprement plus scientifique et plus raisonnable que la science telle que nous la connaissons ne pourrait jamais l'être, et qu'elle est en fait son complément, tant sur le plan pratique que sur le plan théorique. Autrement dit, il soutient que la science objective occidentale n'est que la moitié de la vraie science - l'autre moitié état la science du sujet ou de la première personne -, et que si nous avons des problèmes, c'est parce que nous croyons qu'elle est tout.
L'auteur tente de présenter l'illumination sous une forme qui puisse avoir un sens pour l'occidental a l'esprit scientifique afin que cela puisse déboucher sur une pratique immédiate.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !