Des idées de lecture pour ce début d'année !
- Une première partie sur les principes de l'alimentation selon Hildegarde : les aliments à privilégier et ceux à proscrire, focus sur les ingrédients clés (céréales, fruits, légumes, épices...), l'élaboration d'un repas.
- Une seconde partie sur les plantes : la pharmacie et les remèdes de Hildegarde pour soigner les maux du quotidien, et des conseils pour créer son jardin de simples.
- En troisième partie, plus de 30 recettes de cuisine pour mettre en pratique les principes d'Hildegarde dans une cuisine moderne : pâté aux betteraves rouges, poulet à bière d'épeautre, biscuits au gingembre, vin de persil, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."