"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Sainte Chapelle est née de la volonté de Saint-Louis, qui voulait offrir à sa collection de reliques un joyau digne de l'abriter. Elle offre au visiteur l'éblouissement de sa parure de vitrail, ce paradis retrouvé , ce rideau de verre, cette confession ardente faite de couleurs pulvérisées et de points lumineux qu'évoque Paul Claudel dans L¿¿il écoute. Autrefois abritée au coeur du palais de la Cité, aujourd'hui égarée au milieu du Palais de justice, elle reste un objet architectural unique, monument du XIIIe siècle que Viollet-le-Duc remit en valeur six siècles plus tard.
À l'heure où s'achève l'immense chantier de restauration des verrières, après plusieurs années de travaux, cet album de la collection Regards propose une redécouverte de la Sainte-Chapelle. De superbes prises de vue offrent au lecteur le privilège unique de s'approcher au plus près de verrières pour en apprécier les 1 133 scènes, les personnages, le dessin et les somptueuses couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !