Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Utiliser la sagesse et le dépouillement bouddhistes pour réussir en affaires ? Voilà une proposition apparemment contradictoire.
C'est pourtant ce que l'auteur a mis en pratique avec grand succès.
Diplômé de Princeton en sciences humaines, moine bouddhiste dûment ordonné, geshe (maître) en théologie tibétaine, Michael Roach est envoyé incognito par son monastère dans le monde des affaires peut-être le plus fermé au monde : celui des diamantaires new-yorkais.
Non seulement opère-t-il des miracles financiers dans ce milieu méfiant mais, en qualité de vice-président, il contribue à faire de l'entreprise où il travaille - au départ un atelier de joailliers besogneux - une multinationale dont le chiffre d'affaires annuel atteint les cent millions de dollars !
Comment un moine, qu'avec nos préjugés nous verrions plutôt déambuler en cafetan loqueteux, prêchant le plus parfait détachement des choses de ce monde, est-il arrivé à de tels résultats ? Quel est le secret de Maître Roach ?
C'est ce qu'il nous divulgue dans ces pages.
Faisant fi de tout ésotérisme de pacotille, se gardant de tout prosélytisme, l'auteur nous propose des formules simples et applicables en Occident par les gens de toutes croyances afin de mobiliser les ressources insoupçonnées d'une sagesse millénaire au service de l'homme du XXIe siècle, de ses projets, de sa prospérité.
Car la richesse est à la portée du plus grand nombre pour qui veut la conquérir et l'utiliser à bon escient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...