La saga France Inter ; amour, grèves et beautés ; 50 ans de radio !

Couverture du livre « La saga France Inter ; amour, grèves et beautés ; 50 ans de radio ! » de Valerie Peronnet et Anne-Marie Gustave aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Des millions d'auditeurs, mais aussi des journalistes et des producteurs, des réalisateurs, des patrons et des petites mains, tous attachés à « leur » radio, souvent avec passion, parfois avec colère. Raconter France Inter, c'est décrypter cette relation si particulière que tous entretiennent avec la première radio publique : de la politique, du syndicalisme, des manoeuvres, des négociations ; du suspens, des chausse-trappes, des secrets...le service public dans tous ses états, et un feuilleton sans fin ! Des voix - les plus connues ont témoigné pour ce livre -, des sons, des souvenirs gravés dans nos mémoires ; des moments historiques, bouleversants.
Cette saga affective, rédigée par deux journalistes, auditrices passionnées, est aussi une enquête factuelle et précise sur un demi-siècle de notre histoire, sur une formidable aventure radiophonique, passée, présente, et certainement à venir.