"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est d'abord un recueil de documents témoignant depuis la fin du XIXe siècle jusqu'au début du XXe, de l'évolution de la rue de la Plage à Soulac, dans son aspect, son environnement, ses accès, sa fréquentation.
Cette rue, du passage à niveau (chemin de fer) jusqu'à l'Océan, longue de 760 mètres avec 185 commerces et magasins, nécessite un ouvrage important qu'il est difficile de réaliser en un seul volume.
C'est donc en trois tomes que le travail sera présenté. La finalité est de retracer un historique le plus complet possible de cette artère majeure de Soulac, maison par maison, avec toutes ses boutiques et magasins ayant existé entre 1879 et 1970, avec le nom des propriétaires ou locataires, l'année d'exploitation, les produits à la vente et les repreneurs, etc. Bref, une découverte inédite et surprenante de Soulac au fil des cartes postales d'époque.
Jean-Paul Lescorce est né à Soulac, d'une famille soulacaise de vieille souche. Guide touristique, membre du comité directeur de l'Office de Tourisme, collectionneur et grand connaisseur du passé de Soulac
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !