Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Inutile d'aller très loin pour s'émerveiller devant la nature : elle est juste là, à nos portes, il suffit de savoir regarder !
Dans la lignée de son précédent livre La Nature à 200 m de chez moi, Erwan Balança nous fait découvrir cette fois-ci la richesse et la beauté de la rivière qui coule en bas de chez lui, à 200 m de sa maison, située dans une commune relativement urbanisée de Loire-Atlantique.
Ses photos, d'une grande poésie, révèlent, aux différentes heures de la journée, la présence d'une faune extrêmement riche qui échappe le plus souvent à nos regards.
Il nous donne aussi une multitude d'informations sur leurs modes de vie ainsi que de précieux conseils pratiques pour les observer et les photographier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !