La retraite ? oui, non, peut-être...

Couverture du livre « La retraite ? oui, non, peut-être... » de Michet Sickini aux éditions Quebec Livres

La retraite, la prendre ou pas? Si oui, quand? Pour faire quoi? Et de combien aurais-je besoin pour vivre comme je le souhaite? Et devrais-je plutôt continuer à travailler pendant quelques années tout en réduisant mes heures? Voilà autant de questions qui nous viennent à l'esprit au fur et à mesure que nous avançons en âge. Une des clés pour une retraite heureuse, selon Michet Sickini, est la qualité des questions que nous nous posons et l'honnêteté que nous mettons à y répondre. Dans un style simple et ludique, elle nous invite à préciser notre projet, à définir ce qui nous stimule ou nous démotive, ce qui donne un sens à notre vie, ce qui nous procure du plaisir ou du déplaisir. Que vous soyez déjà à la retraite, que vous y songiez ou que vous ayez l'intention de travailler à temps partiel, si le sujet vous interpelle, cet ouvrage s'adresse à vous. Vous y trouverez matière à réflexion ainsi que de nombreuses idées pour amorcer ce virage vers une période qui pourrait être l'une des plus heureuses de votre existence.