A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans les années 1830, d'un palais d'habitation, Versailles, Louis-Philippe avait fait un musée dédié à toutes les gloires de la France.
Pierre de Nolhac (1859-1936), nommé conservateur du château en 1887, tomba littéralement sous le charme. Il se fit historien des règnes de Louis XV et de Louis XVI et le biographe de Marie-Antoinette. Il multiplia les recherches sur la cour et les travaux des bâtiments du roi, qu'il regroupa en une série de dix ouvrages sous le titre général Versailles et la cour de France. Ses travaux firent date, sa méthode école.
Pendant trente ans, il oeuvra à la résurrection du château et, en rétablissant un état historique, il lui restitua un semblant d'âme. Ses souvenirs fourmillent d'anecdotes sur des trésors oubliés, sur les restaurations ou les expositions qu'il organisa, sur la visite des souverains étrangers, sur la Grande Guerre. Présenté et annoté par Christophe Pincemaille, cet ouvrage est précédé d'une préface d'Olivier de Rohan, président de la Société des Amis de Versailles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste