Couverture du livre « La rénovation des meubles et objets ; je récup', je décape, je patine, je restaure » de Robert Longechal aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Si vous cherchez des explications pour savoir comment restaurer un meuble en bois chiné dans une brocante, si vous voulez des conseils pour rénover un vieux meuble de famille ou bien si vous avez envie de peindre ou de vernir vos anciens meubles de cuisine pour leurs redonner de l'éclat, vous avez trouvé le bon livre. Autant de tâches accessibles aux bricoleurs pour personnaliser ou transformer de manière optimale les meubles.
Suivez les conseils, trucs et astuces de Robert Longechal, expert en bricolage ! Grâce à ce guide pratique découpé en 25 fiches, apprenez par exemple à construire une paroi de douche en carreaux de plâtres, à créer une douche à l'italienne, à poser du béton ciré, à installer des lavabos, ou bien poser des robinets encastrés...  Tout en couleur, illustré avec plus de 800 photos, ce guide visuel vous accompagne pas à pas dans vos tâches quotidiennes de bricolage.  La collection « La maison du sol au plafond » propose des livres pratiques pour apprendre à tout installer, réparer, rénover ou embellir dans sa maison. Pour tous ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs installations ou réparations.