Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Apprendre à respecter son corps, c'est aussi une façon de mieux respecter l'autre et ce qui nous entoure.
Le sens de " l'écologie corporelle " nous apporte une réflexion en soi, partout et à chaque instant. La notion de mouvement, nullement influencée par l'agitation ou le gigotage, s'appuie sur la prise de conscience d'une application gestuelle et respiratoire en harmonie avec les "mécaniques célestes " de notre corps. Dans la pratique, le déploiement du mouvement interne à travers chacune de nos articulations (en spirale, ondulation de la colonne vertébrale, respiration, etc.) nous invite au complet relâchement des tensions, favorisant une plus grande confiance en soi.
Ces clefs sont ici proposées en termes d'effets sur le plan corporel, de bénéfices sur le plan relationnel, social et en termes de correspondances symboliques. Cet ouvrage s'adresse à tous et à toutes, femmes, enfants, adolescents et personnes âgées, sportifs, chefs d'entreprise et artisans... toute personne en quête de bien-être et d'harmonie. Dans un style clair, accompagné de photographies décomposant les mouvements dans leur simplicité, le livre de la Relaxation Bio-dynamique fait accéder à l'aisance relationnelle avec soi-même et les autres, à la joie de vivre, réconciliant stabilité et mouvement.
Pour les auteurs, l'individu est trop souvent prisonnier des " sphères " énergétiques accumulées par les regrets du passé et les appréhensions du futur. L'attention et la pleine conscience du corps dans l'instant présent, peuvent lui permettre d'ouvrir une porte et de se libérer avec la conscience du coeur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...