A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Longtemps, aux yeux du grand public, Christine Ockrent a paru faire un parcours sans faute dans le paysage médiatique français. Mais la " reine Christine ", première femme à avoir présenté le sacro-saint " 20 heures " (c'est Pierre Desgraupes qui l'avait choisie, au lendemain de l'arrivée de la gauche au pouvoir) est aujourd'hui une souveraine déchue. Son arrivée fracassante à la tête de l'Audiovisuel Extérieur de la France, en 2008, s'est soldée par une démission forcée en juin 2011. Depuis, les langues se délient. D'un côté, ceux, les plus nombreux, qui la dépeignent en ambitieuse forcenée, âpre au gain, méprisante envers ses collaborateurs et piétinant allègrement la déontologie. De l'autre, les fidèles, ou ceux qui refusent de participer au " lynchage ", qui louent la grande professionnelle, la " bosseuse " hors pair, qui a suscité des jalousies féroces tout au long de son parcours.
Où est la vérité ? Christine Ockrent serait-elle " l'araignée Christine ", ou au contraire une femme aussi vulnérable qu'intelligente, dont le plus grand tort aurait été de ne pas avoir su se faire aimer ?
C'est ce que cette enquête, la première, en France, sur une figure du journalisme " people", essaie de démêler.
Si Christine Ockrent a signé de nombreux best-sellers (Le Livre noir de la condition des femmes, XO, 2006 ; Francoise Giroud, Une ambition francaise, Fayard, 2003 ; La Double Vie d'Hillary Clinton, Robert Laffont, 2001), elle est pour la première fois le sujet d'un livre.
Un ouvrage audacieux, très documenté, qui est le premier, en France, à révéler et critiquer une figure vedette du journalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste