Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Frankie a mis au point toute une série de petits rituels pour s'aider à affronter la vie. Vérifier mentalement chaque matin la liste des cours et le matériel nécessaire, refermer au passage le clapet de la boîte aux lettres d'un voisin, toujours le même, jouer aux cartes avec les tantes le jeudi, pêcher au hasard dans le dictionnaire un mot qui pourrait illustrer une situation particulière qu'il a vécue. Mais tout ça n'empêche pas la petite voix de se faire entendre, insidieusement. Et si le chat lui avait refilé ses vers ? Est-ce qu'il ne faudrait pas déjà remplacer la pile du détecteur de fumée ? Et si ce bouton sur sa peau était le premier signe d'un mélanome malin ou de la peste bubonique ? Et s'il était tout simplement quelqu'un de bizarre ?
Ces questions, il les pose en général à sa maman, à 10 heures, le soir. sa maman qui s'évertue à le rassurer mais qui ne quitte jamais les quatre murs de la maison, même pour une simple course. Et ça, c'est la question que personne n'envisage de poser : pourquoi ?
Son ami Gigs fait partie intégrante de ce petit monde. et ne pose jamais de question sur le fonctionnement étrange de la famille. Ensemble, ils se contentent de parfaire leur langage secret, le " chilun " (un mélange de latin, de russe et de verlan) et de mettre au point de nouvelles expériences scientifiques.
Arrive une nouvelle élève dans leur classe, Sydney. Bon, c'est une fille, c'est vrai. mais sa personnalité compense amplement ce défaut ! Et puis, elle joue au criquet, fait preuve d'une imagination débordante, coud ses vêtements elle-même et. elle a des dreads ! Mais elle a aussi l'art de poser les mauvaises questions au mauvais moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !