Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Publié en 2008, La Pyramide inversée (« Inverting The Pyramid ») est devenu au fil des éditions un véritable phénomène de l'édition dans le monde anglo-saxon et au-delà, puisque ce livre a depuis été traduit en vingt langues et s'est vendu à 140 000 exemplaires dans sa seule version britannique. Son auteur, le journaliste anglais Jonathan Wilson, s'était donné pour mission d'écrire la première histoire globale de la tactique. L'accueil exceptionnel que lui fit le public prouva qu'il était allé bien plus loin, en mêlant à l'analyse du jeu proprement dite un portrait extraordinairement vivant du football et de ses plus grands acteurs - souvent méconnus - depuis ses premiers âges.
Ce classique de la « littérature de football », remis à jour dix ans après sa première parution, est enfin disponible en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !