80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Notre recherche a pour objet la psychologie du comédien. hypothèse centrale repose sur l'idée qu'être comédien suppose une structure de personnalité comportant une richesse de caractéristiques très mobilisables. La pratique de l'actorat et le travail sur l'improvisation, ainsi que la présentation de l'acteur, à la fois du point de vue culturel et de l'acteur lui-même, nous ont permis de classer les éléments susceptibles de se révéler pertinents dans l'étude poursuivie. La confrontation entre travail thérapeutique et cadre scénique, le passage du "jeu théâtral" au "je théâtral" ainsi qu'une lecture psychopathologique ont constitué des supports pour apprécier ce que l'acteur livrait de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année