Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
20 000 sites archéologiques sont actuellement recensés en Provence occidentale ! Des découvertes fortuites, des données de prospection et de fouilles constituent le socle de ces connaissances aujourd'hui valorisées par des études scientifiques pluridisciplinaires rassemblées dans de très nombreuses publications. Ce patrimoine est encore pour partie visible dans le paysage actuel des villes et des campagnes, notamment ceux de l'Antiquité. Il est par ailleurs présent par des objets et des éléments d'architecture dans les musées archéologiques, illustrant la vie quotidienne, les arts et les croyances de ces populations. Les 145 notices réunies dans l'ouvrage constituent une excellente introduction à l'histoire de l'archéologie de la Provence. Elles sont aussi une invitation à découvrir ces vestiges avec toutes les adresses nécessaires. Pour le lecteur passionné comme pour l'étudiant, ce livre est à la fois un abécédaire archéologique sur une région dotée d'un patrimoine exceptionnel ainsi qu'un guide pour visiter, découvrir et se plonger dans la mémoire archéologique et historique de la Provence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !