Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Apparue relativement récemment dans la filière construction, pour l'essentiel dans les années 1950, l'activité de promotion immobilière est mal connue.
Le métier de promoteur - dont l'image est rarement positive dans l'opinion publique - l'est encore davantage. avec quatre millions de logements construits depuis 1950, soit un quart du parc réalisé, cette activité, dont la mission est de "construire pour autrui", a largement fait preuve de son utilité et de son dynamisme. plutôt que de présenter un plaidoyer pour les promoteurs immobiliers, les auteurs s'attachent à exposer de manière claire et professionnelle les finalités, les caractéristiques et la variété des modes d'intervention de la promotion immobilière.
Ils montrent la diversité des produits réalisés dans le cadre d'opérations de promotion : du logement à l'immobilier de loisirs, des résidences avec services aux équipements destinés à la vie des entreprises (bureaux, centres commerciaux locaux industriels. ). ils illustrent la complexité de l'activité en analysant de façon détaillée les différentes phases de l'opération de promotion immobilière, depuis son montage jusqu'à la réception des ouvrages et la mise en service des constructions.
Le métier de promoteur immobilier est présenté dans ses missions, ses conditions d'exercice et les enjeux de son intervention. dans un souci de présentation didactique, l'ouvrage est accompagné d'encarts et annexes, de "papiers d'humeur", dans lesquels les auteurs esquissent un certain nombre de propositions personnelles et est illustré de "libres croquis" d'architectes. il constitue assurément le manuel le plus complet disponible sur l'activité de promotion immobilière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !