"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
UNE STUPÉFIANTE MÉPRISE Comment un tableau " anonyme allemand XIXe siècle ", racheté 19 000 $ il y a cinq ans par un collectionneur privé, peut-il s'avérer être aujourd'hui un Léonard de Vinci estimé à plus de 140 millions de dollars ?
Peter Silverman dévoile pour la première fois les indices qui l'ont mis sur la piste de La Belle Princesse. Il raconte les minutieuses investigations des meilleurs experts et scientifiques internationaux, de New York à Varsovie, confirmant à présent qu'il s'agit bien du 13e portrait connu de Léonard, sans doute celui de Bianca Sforza, peint il y a plus de 500 ans par le maître.
UN PORTRAIT QUI DERANGE Si cette découverte fait polémique, c'est surtout parce qu'elle avait échappé à certains experts et sommités des musées mondiaux qui, de fait, ne veulent plus à aucun prix en entendre parler.
UNE ENQUETE PASSIONNANTE Ce livre plonge au coeur des arcanes du monde de l'art et de la science : mêlant techniques d'authentification de pointe, histoire de l'art, intuitions fulgurantes et intrigues assassines.
" Le mystère du 13e portrait de Léonard enfin élucidé. " LE FIGARO " La découverte qui sème la zizanie dans le monde de l'art. " TIME " Une incroyable histoire. " DER SPIEGEL " Un faisceau de preuves impressionnant, Peter Silverman a eu du nez ! " BEAUX ARTS MAGAZINE
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !