La precarite (nouvelle edition) qsj 3720

Couverture du livre « La precarite (nouvelle edition) qsj 3720 » de Patrick Cingolani aux éditions Que Sais-je ?

emploi précaire, travail précaire, les précaires : le terme " précarité " est utilisé pour décrire des phénomènes sociaux divers dans nos sociétés
contemporaines.

contemporaines.
temps partiels, cdd, travail intérimaire, chômage mais aussi accidents de la vie personnelle, les discontinuités subies ou voulues fragilisent les parcours, les rendent précaires, font
parfois basculer dans la pauvreté. au-delà de l'analyse des sens de ce mot et des réalités qu'il recouvre, cet ouvrage montre que, s'il est nécessaire d'encadrer les flexibilités demandées par le patronat, de pallier à la disparition des formes
traditionnelles de solidarité, il est aussi urgent de faire droit aux discontinuités voulues par certains travailleurs qui tentent d'établir une nouvelle relation à l'activité professionnelle.